Assurance temporaire pour location de camping car

Très connue des amateurs de voyages, l’assurance temporaire pour location de camping car est très utilisée que l’on soit propriétaire ou locataire. Cette assurance constitue une option alternative intéressante pour les locataires. En effet, l’assurance temporaire pour location de camping car est une solution de couverture temporaire, disponible de quelques jours à quelques mois (1 à 145 jours). Elle garantit un voyage délivré de tout souci, sans pour autant avoir eu à s’engager sur un contrat dont l’utilité n’est que de quelques jours.

Assurance temporaire & location

Les couvertures proposées dans le contrat d’assurance temporaire pour location de camping car peuvent être partielles ou complètes. Ce critère dépend entièrement de la demande et du besoin du souscripteur. Les coûts de l’assurance temporaire pour location de camping car peuvent être effectivement élevé en comparaison à l’assurance classique. Néanmoins, tant que cette option temporaire reste exceptionnelle, elle reste intéressante. Dans la plupart des cas, l’assurance temporaire pour location de camping car couvre les frais de soin en cas d’accident ainsi que la réparation des dommages en cas d’incendie, de vol ou de bris de glace. (Source ici)

Pour accéder à l’assurance temporaire pour location de camping car, le souscripteur doit avoir entre 23 et 90 ans, avoir un permis valide sur le territoire français, pour les assurances temporaire véhicules, et datant d’au moins 2 ans. Il est également prescrit d’avoir une adresse postale permanente dans le pays de résidence déclaré et ne pas avoir été résilié pour sinistres, ou encore avoir fait l’objet d’une suspension ou annulation du permis.

L’idée globale de l’assurance temporaire convient aux personnes peu ou non-assurées ou dont la couverture ne suffit pas à couvrir un besoin urgent et immédiat. Ce type d’assurance permet de solidariser un service sans engagement restrictif dans la durée et les clauses. L’assurance est obligatoire pour les voitures, notamment celles qui roulent peu ou pratiquement pas, ou celle qui sont louée à des particuliers.