Prix assurance temporaire – Tarif & devis

Les assureurs temporaires affichent facilement des prix 1 à 40% plus bas que chez les assureurs habituels. Toutes les marques et une pléthore de modèles sont concernées par ces remises courantes et toujours surprenantes. Comment ils font ? Il n’y a plus de secret. Mais est-ce avantageux sur le long terme ?

Les astuces pour avoir un prix d’assurance temporaire pas chère

Le client commande un modèle particulier, et c’est au mandataire la charge de le retrouver auprès d’un de ses fournisseurs. Il peut s’agir de concessionnaires en cours de déstockage, mais aussi le constructeur lui-même qui essaie d’atteindre un objectif de production. Il arrive aussi que le mandataire lui-même crée la tendance en se mettant cette fois-ci au service de ses fournisseurs. En l’occurrence, c’est lui propose et met en vente.

Dans les deux cas, le mandataire négocie facilement un prix plus bas que celui opéré sur le marché. Mais en plus de négocier des « prix d’usine », ces prestataires trouvent parfois les moyens d’obtenir une fiscalité moins lourde, pour garder à peu près ces mêmes tarifs à la vente.

Et qualité de l’auto, et la garantie dans tout ça ?

Généralement, les voitures écoulées par les mandataires sont des modèles en fin de série ou moins récents. Néanmoins, contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des produits sous-équipés ou passés de mode. Mais le client a le choix de supprimer certaines options. Ensuite, comme ces intermédiaires opèrent le plus souvent dans le marché du neuf, les clients ont de fortes chances de retrouver des véhicules avec la même garantie constructeur.