Assurance temporaire déménagement

Déménager soi même avec une assurance temporaire

Ça parait bête mais certaines personnes déménage eux même leur appartement ou maison avec un véhicule de prêt assuré temporairement. Économique mais cela nécessite pas mal d’huile de coude!

Faites attention à la date

Évitez les vacances scolaires où tout le monde en profite pour déménager. Évitez Juinoù tous les étudiants rendent leur appart’ ! Évitez si possible les weekend  et les fins de semaines.

Internet à 100% ? Méfiez vous

Vérifiez la réelle existence de la sociétéet assurez vous qu’elle peut recevoir du public ! En cas de litige mieux vaut savoir où s’adresser !

Rencontrez quelqu’un !

Pour vous assurer que le déménagement est faisable faites visiter votre intérieur pour tout envisager. Le commercial représente la société de déménagement. Vous vous ferez donc une bonne idée de la sociétédans le même temps.

Contractez votre déménagement avec une seule société

Assurez-vous que la société soit équipée des bons véhicules… Des biens sont souvent endommagé car les société ont des véhicules trop petits ou simplement inadapté !

Précisez le cubage et la valeur

Ne vous trompez pas sur la quantité de marchandise à transporter. Même si la plupart des sociétés prenne cette info sous leur responsabilité en cas d’erreur, d’autres vous factureront le surplus. Également très important : la valeur des biens…qui doivent être assurés par la société à la bonne valeur. Une erreur peut être fâcheuse en cas de sinistre !

Repérez le terrain pour vos déménageurs

Montrez où se situent les lieux de stationnement possible pour les camions, prévoyez les autorisations nécessaires au stationnement car c’est de votre responsabilité. La police peut purement et simplement faire interdire le stationnement et annuler votre déménagement à vos frais ! Prévoyez de signaler si il y a un ascenseur ou non…Cela peut influencer le prix de votre devis.

Évitez les cartons trop lourds

Vous devez éviter de trop charger des cartons qui pourraient s’éventrer au moment du déménagement. Protégez aussi vos meubles avec du feutre, du papier bulle et autre matière protectrice !

Prenez vos objets de valeurs avec vous

Tout est dans le titre ! Mettez dans votre voiture ce qui a le plus de valeur!

Laissez faire les déménageurs

Laissez les travailler. Trop les contrôler pourraient ralentir voire perturber leur travail !

Vérifiez tout au déballage

Vérifiez tout votre matériel le plus vite possible pour faire un éventuel recours ! Inspectez tout. Remontez rapidement vos meubles pour avoir confirmation que tout est en bon état.